«

»

Jan 02

Bonne et Heureuse année 2016

L’année 2015 a été un succès, 2016 sera magnifique  

Chemin-vers-2016Depuis la mise en ligne du blog chauffageaubois.eu, vous avez été très nombreux déposer vos commentaires, questions et encouragements.

Je ne m’attendais pas à un tel retour et un tel succès.

J’ai donc tourné une nouvelle vidéo pour vous remercier et pour vous faire une nouvelle annonce.

Cliquez ci-dessous pour en savoir plus …

 

Dans cette nouvelle vidéo, je vous remercie de tout coeur pour tous les encouragements, commentaires et questions que vous avez déposés tout au long de cette année 2015.

Vous aurez aussi la présentation des prochains documents que je suis en train de développer pour vous.

Ces documents vous apporteront un grand nombre d’informations et de conseils sur le chauffage au bois.

Je fais également une nouvelle annonce importante pour laquelle vous portez certainement un grand intérêt !

 

N’hésitez pas à visiter mon nouveau blog en cliquant ici !

Vous souhaitez me voir traiter de nouveaux sujets sur le chauffage au bois ?

Alors laissez moi votre demande juste en commentaire, juste en-dessous de cet article.

 

Chauffage au bois sur Facebook

4 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. surget

    Bonjour Alain ;nous venons d’acquérir un poèle a bois vermont defiant .Apres une installation « laborieuse du fournisseur….j’aimerai des explications sur l’utilisation de ce dernier.En effet les explications au compte goutte de l’installateur me laisse coi ! ce dernier n’en installant « jamais » ne répond pas à mes interrogations.Je vois des vidéos sur internet ou l’on « gave » ce poele de bois ?,j’ai besoin de conseils sur la quantité de bois à mettre pour un bon allumage,une vitre qui ne s’encrasse plus,et surtout à partir de quel instant brancher la catalyse(quelle température).J’ai eu toutes les réponses possibles et inimaginables.Je ne charge pas ce poele comme sur les vidéos il chauffe déja très bien avec 2 ou 3 buches de 50cm .Nous utilisons du bois ONF 3/4 ans de séchage et utilisons ce mode de chauffage pour la maison il fonctionne donc toute la journée.Notre ancien poele était un Godin 3726 parfait.Je vois vos vidéos et en prend bonne note allumage recharge…merci pour vos explications.Si vous pouviez m’orienter par rapport à le marque de mon poele à bois je vous serais reconnaissant.A bientot de vous relire.Bruno

    1. Alain

      Bonjour,
      Tout d’abord votre installateur a du réaliser une arrivée d’air indirecte (avec une grille obturable) au plus près de votre poêle pour lui permettre d’avoir suffisamment d’air pour une combustion correcte.
      Votre poêle à une puissance de 12,6 kW pour un rendement de 79%, ce qui veut dire que votre charge de bois doit être systématiquement d’environ 4 kilos de bois sec.
      En chargeant votre poêle avec cette quantité de bois et en laissant votre arrivée d’air ouverte à moitié à partir du moment ou votre poêle est en température, vous aurez une vitre qui restera propre plus longtemps.
      En ce qui concerne la catalyse, vous devez l’utiliser seulement à partir du moment ou votre poêle sera bien monté en température.
      J’espère que ces informations pourront vous aider.
      Bonne journée
      Alain

  2. franchilo

    Merci Merci pour ce site les partages et toutes les infos qui me sont vraiment TRES utiles.

    1. Alain

      Bonsoir,
      Merci pour votre commentaire.
      Bonne soirée
      Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *