«

»

Mai 04

Nouveautés chez Austroflamm

Nouveautés chez Austroflamm

Austroflamm_LogoCette année 2016, voit l’arrivée de quelques nouveautés chez le fabricant Autrichien AUSTROFLAMM.

Présent sur la Foire de Paris 2016, AUSTROFLAMM présente une nouvelle gamme enrichie de poêles à granulés à convection naturelle, mais aussi un nouveau poêle à bois et de nouveaux foyers design.

Pour en savoir plus, cliquez ici

AUSTROFLAMM Nouveautés 2016

Le célèbre fabricant autrichien Austroflamm met en avant les sorties de nouveaux produits sur le salon de la Foire de Paris.

Un enrichissement de la gamme des poêles à granulés qui vient compléter le déjà fameux poêle POLLY dans sa toute dernière version 2.0, mais aussi la présentation du dernier né mais déjà célèbre poêles à bois CLOU Xtra, ainsi qu’une gamme complète de foyers design présentant des finitions adaptées aux goûts de chacun.

Poêles à granulés

Le déjà fameux poêle à pellets à convection naturelle POLLY voit sa gamme enrichie avec l’arrivée des modèles Polly Light, Percy, Ben et Clou pelles.

Modèle Austroflamm BENAustroflamm-Ben

Convection naturelle

Puissance 6kW

HxLxP : 1000x500x500 mm

Consommation 0,60 à 1,45 kg/h

******

Austroflamm-Clou-PercyModèle Austroflamm Clou et Percy

Convection naturelle

Puissance 6 et 8 kW

HxLxP : 1087x636x504 mm et 1120x526x517

Consommation de 0,60 à 1,95 kg/h

 

Poêles à boisAustroflamm-ClouXtra

La gamme de poêles à bois, déjà très complète, se voit agrandie par l’arrivée du poêle CLOU avec la technologie Xtra.

Cette technologie d’accumulation permettant une restitution pouvant aller jusqu’à 12 heures après la combustion.

 

Cheminées Design

Austroflamm a voulu compléter sa gamme de foyers design pour nous apporter de nouveaux concept et surtout de très belles finitions.

Vous pourrez trouver des finitions béton, lissés ou imitation bois céruse (modèle Osca), béton peint, béton brut coloré dans la masse, ou finition métallique avec intégration en option de niches.

Quelques exemples en photos

Austroflamm-Eric Austroflamm-LEX Austroflamm-Minh Austroflamm-Osca

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Modèles Eric, Lex, Minh, Osca)

Dites moi si vous êtes passés sur la Foire de Paris ou si vous connaissez les poêles et cheminées Asutroflamm, dans les commentaires ci-dessous.

Chauffage au bois sur Facebook

19 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Sebastien

    bonjour; on a été voir le poele austroflamm clou pellet en fonction chez un revendeur il nous a vraiment stupéfait par le dégagement de chaleur pourtant regler a moitier c était comme un feu au bois ma question est j ai 155m cube et ce serait le seul chauffage pour cette hiver pensait vous qu il suffirait je ne veut pas faire un achat et le regretter pour ceux qui est de l option wifi on sait avec ca le programmer ? si non elle sert a quoi? si des personnes peuvent me faire part de leurs experience ce serait sympa merci

    1. Alain

      Bonjour,
      Difficile de vous répondre sur la seule indication d’un volume à chauffer. La capacité de ce poêle à chauffer est forte, mais vous devez aussi tenir compte de votre maison, sa situation, son isolation, etc…
      L’option wifi est très bien expliquée sur le manuel.
      Bonne journée
      Alain

  2. chirossel

    Bonjour
    Je viens de decouvrir votre site et j’aurais besoin de votre avis .Nous avons achete un poele a granules austroflam le clou au mois de decembre 2017.celui ci n’est pas programmable mais est compatible wifi,pouvez vous nous dire si ce système fonctionne bien car notre installateur a toujours une excuse pour l,installer et la semaine derniere il nous a dit qu’il n’arrivait pas a faire fonctionner ce système de wifi.En sachant que cette wifi est un geste commercial de la part du vendeur du coup j’ai de gros soupcons sur ses dires.je vous remercie
    sylvette

    1. Alain

      Bonjour Sylvette,
      Ce poêle a granulé de chez Austroflamm fonctionne effectivement avec le wifi.
      Si votre installateur n’arrive pas à le faire fonctionner, il s’agit peut être tout simplement d’un manque de formation de votre installateur, car ce système fonctionne.
      Renseignez vous sur le site d’Austroflamm pour obtenir une réponse du fabricant à ce sujet :
      http://www.austroflamm.com/fr/Kontakt/
      Bonne journée
      Alain

  3. SYLVIE

    Je reviens de la foire de Paris ou j’ai découvert le CLOU D’Austroflamme.
    Étant déjà utilisatrice d’un poêle à granulés depuis 6 ans, je souhaiterai savoir si le CLOU est vraiment silencieux, que ce soit au démarrage, à l’allumage ou pendant la combustion ( car celui que je possède est trop bruyant).
    Merci beaucoup.

    1. Alain

      Bonjour Sylvie,
      Je vous confirme que les poêles à granulés de chez Austroflamm sont des poêles à convection naturelle et donc sans ventilation.
      Ainsi votre souhait d’obtenir un poêle à granulés silencieux pourra être respecté.
      Si vous souhaitez davantage d’informations à ce sujet ou si vous souhaitez que je vous aide dans votre projet, vous pouvez me joindre directement.
      Bonne journée
      Alain

  4. ilhame

    C’est très élégant !!!

  5. Eric

    bonjour Alain , je viens de faire l’acquisition du Clou en pellet que j’aurai début décembre .
    ce qui m’ennuie c’est qu’il n’est pas équipé d’un programmateur .
    je voulais savoir siil était possible d’en installer un , et si oui quoi prendre …
    je souhaiterai le ralentir la nuit ou en autre absence ,et qu’il se réactive une heure avant le levé ou notre arrivé …
    merci pour votre réponse

    1. Alain

      Bonjour Eric,
      C’est justement ce que le clou ne permet pas de faire et ce pourquoi il a été fabriqué.
      Si vous souhaitez un appareil programmable, il aurait alors fallu en choisir un qui vous permette d’avoir cette possibilité.
      Je vais tout de même me renseigner sur les options disponibles sur le Clou, mais j’ai peur que cela ne soit pas possible.
      Je reviens vers vous rapidement avec une réponse.
      Bonne soirée
      Alain

    2. Sebastien

      bonjour eric serait il possible d avoir votre avis sur astroflamm clou au pellet svp merci

  6. LE MOIGNE

    Bonjour,

    Je vois au travers de vos vidéos que le rendement des appareils Austrofflam est très intéressant.
    Je voudrais remplacer l’insert à bûches de bois que j’ai fait installer il y a maintenant plusieurs années, et qui commence à vieillir. La cheminée a une fenêtre de 80×65 et une profondeur de 48 cm. Le côté droit (en regardant la cheminée) est ouvert. Le devant de la cheminée comporte une poutre en béton masqué par un recouvrement de bois façon rustique.

    Je voudrais savoir par quel insert à bois Autoflam je puis remplacer mon vieil insert.
    Est-il possible, et où, de voir l’appareil que vous me proposeriez ?

    En vous remerciant pour votre réponse.
    Edouard Le Moigne

    1. Alain

      Bonjour,
      Malheureusement vous ne trouverez pas d’inserts chez Austroflamm. Ce fabricant ne fait pas d’insert, mais que des foyers fermés.
      Concernant la pose d’un foyer fermé, il faut en règle générale déposer votre cheminée pour refaire un coffrage autour du foyer.
      Dans le cas ou vous souhaitez conserver votre cheminée, il faut aller chercher un insert chez un autre fabricant.
      Bonne journée
      Alain

  7. Thierry et Claudia Baudouin

    bonjour,
    nous sommes tombes sur vos videos par hasard alors que je cherchais des infos sur les poils a bois de chez austroflamm. alors du coup j’ai visionne aussi vos autes videos: excellent, j’ai appros beaucoup sur les poils a bois.
    Nous avons rendu visite aujourd’hui chez notre revendeur local (en Baviere, nous vivons a Ratisbonne) et nous sommes tombe sur le modele Clou Xtra. Franchement le design, nous a enormement plu et voila notre question: avez-vous pu voir ce modele en fonction ou entendu quelques experiences avec?
    D’une facon generale, les modeles de chez Austroflamm semblent de tres bonne qualite: je me trompe? Ce sont des modeles que vous conseiller particulierement?
    Continuez avec vos videos, vos conseils sont tres bien expliques et pour nous tres utiles!
    Thierry

    1. Alain

      Bonjour Claudia et Thierry,
      Merci pour vos appréciations.
      Oui je conseille les poêles Austroflamm car je les connais bien et je les ai vendu pendant quelques années.
      En ce qui concerne le Clou Xtra, je ne l’ai pas vu en fonctionnement, mais je peux vous assurer que les poêles Austroflamm sont une valeur sure.
      donc s’il a votre préférence, pas d’hésitation.
      Faites vous plaisir.
      Bonne journée
      Alain

      1. Thierry Baudouin

        Bonjour,
        je vous recontacte après un an et quelques mois d’expérience avec notre four Clou Xtra de chez Austroflamme. Conclusion: grandiose!

        Premier point: le feu.
        La combustion s’effectue vraiment sans difficulté, c’est tout simplement fantastique: l’allumage, l’entretetien du feu et la répartition de la chaleur dans la pièce sont excellents. J’ai parfois l’impression que le four est un peu gros pour notre salon (il chauffe vraiment très bien). Le four peut aussi garder de la chaleur et la répartir pendant quelques heures après la flambée. Notre expérience: dernière buche vers 22:00, le matin à 5:00 le four est encore tiède (plus assez chaud pour chauffer la pièce mais encore tiède et le salon n’est pas froid… je sais, cela est très individuel).
        Seul Challenge qu’il nous faut encore maitriser: entretenir un joli feu sur plusieurs heures et qui ne surchauffe pas notre salon. Sur ce point, j’ai encore besoin d’entrainements et peut-être aussi de conseils. J’ai tendance à mettre trop de bois.

        Deuxième point: Le design.
        Le design « hublot de navire » nous plaît vraiment énormément. La fenêtre, immense pour ce genre de four, offre une vue magnifique sur la flambée: plus besoin de télé!

        S’il fallait vraiment faire une critique à ce four (mais là, c’est peut-être aussi dû à une erreur d’utilisation, je vous laisse apprécier). 1) Ne pas ouvrir le four lorsqu’il y a une flambée, car cela laisse s’échapper beaucoup de fumée. Normal? 2) À l’ouverture de la fenêtre, il tombe aussi régulièrement de la cendre devant le four. Pas énormément mais assez pour le remarquer et devoir l’enlever. 3) Il y a aussi régulièrement des cendres qui viennent se déposer au pied de la fenêtre et qui sont ensuite trop loin du cœur de la flambée pour être brûlées. Bon, un coup d’aspirateur lorsque le four est froid suffise pour les enlever mais bon…

        Encore merci pour votre réponse l’année dernière, ce n’était pas grand-chose, mais elle nous a permis de prendre notre décision et… aucun regret.
        Thierry Baudouin

        1. Alain

          Bonsoir Thierry,
          Un ENORME merci pour votre témoignage.
          Cela fait chaud au coeur de voir que ce blog répond à l’attente d’un très grand nombre d’utilisateurs.
          Je vous solliciterai peut être prochainement pour me permettre d’utiliser votre témoignage sur le bien fondé de ce blog.
          Excellente soirée à vous.
          Bonne soirée
          Alain

  8. Pierre

    Vraiment un design assez elegant et finalment original. Bravo Austroflamm

  9. nathalie henry

    je manque certainement d’objectivité mais je trouve cette vidéo trés bien faite, comme le blog en général de toute facon ! merci Alain, continue, tu rends service à toute la branche en distillant tes conseils judicieux aux gens. Bravo.

    1. Alain

      Merci beaucoup Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *