Widget – Qui suis-je ?

 

Alain TrochetEntrepreneur et passionné par l’environnement et le développement personnel, je me suis donné un an pour partager mes passions avec vous au travers de mes sites et de mes blogs.

Cliquez ici pour en savoir plus sur mon histoire…

 

Chauffage au bois sur Facebook

2 Commentaires

  1. Godelieve

    Bonjour Mr Trochet et bonne année !

    J’ai consulté vos vidéos pour améliorer la fonctionnalité de son poêle à bois, je me décide donc à vous demander de l’aide : mon poêle à bois ne chauffe rien, je ne comprends pas pourquoi… Quand je l’alimente toute la journée, il fait 13 degrés dans la maison sans chauffage, j’ai fait le plein de bois pour faire des économies d’électricité pour au final devoir garder le chauffage électrique allumé… Vraiment pas économique… C’est un insert qui a au moins dix ans, cela fait un peu plus d’un an que je suis dans cette maison, il ya deux grosses plaques de pierre de chaque coté de la cheminée qui mettent bien 4h à être chaudes et refroidissent très rapidement si je ne suis pas vigilante à garder le feu allumé constamment. Je n’ai de la chaleur que si je reste collée à la vitre. Auriez-vous une idée du problème qui se passe ?

    Cordialement,

    Godelieve

    1. Alain

      Bonsoir,
      si vos pierres mettent du temps à chauffer, c’est peut être que vous ne le chargez pas assez pour le monter en température.
      Bonne soirée
      Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *